Rock en seine 2022 : ALAIN AFFLELOU Acousticien protège vos oreilles !
Rock en Seine revient du 25 au 30 août 2022. ALAIN AFFLELOU Acousticien sensibilisera le public à la prévention auditive et proposera des bouchons d’oreilles PartyPlug.
Rock en Seine revient du 25 au 30 août 2022. ALAIN AFFLELOU Acousticien sensibilisera le public à la prévention auditive et proposera des bouchons d’oreilles PartyPlug.
Le festival de la scène rock, Rock En Seine, reprend sa place au Parc de Saint-Cloud pour la fin du mois d’aout 2022. Pour cette nouvelle édition, les équipes ALAIN AFFLELOU Acousticien ont décidé de sensibiliser les visiteurs à l’importance de protéger son audition. En effet, le volume sonore d’un festival peut atteindre les 100 dB. Un niveau qui peut être dangereux pour les oreilles sans protection.
C’est pourquoi dans le cadre de cet évènement, les experts de l’audition seront présents sur un stand en partenariat avec les protections auditives Alpine. Les festivaliers pourront acheter des bouchons d’oreilles PartyPlug pour protéger leur audition sans pour autant renoncer au plaisir de la musique. Ces bouchons sont spécialement conçus pour profiter des sons et des voix tout en évitant les acouphènes.
Les bouchons, seules solutions pour protéger son audition
Un bourdonnement ou un sifflement dans l’oreille ? Il s’agit surement d’acouphènes. Cette sensation auditive est le signe que votre audition a été impacté par une écoute prolongée d’un son trop fort (concert, festival, etc). Pour se préserver des acouphènes et protéger ses oreilles, il existe un geste simple : porter des bouchons d’oreilles. Ils viennent atténuer les bruits et vous permettent de profiter sans risque.
Autre astuce pour protéger son audition, faire des pauses sonores. Si vous êtes exposé à un bruit continue, pensez à faire des pauses de 10 minutes toutes les 90 minutes pour soulager vos tympans. En portant des bouchons et en faisant des pauses, vous préserver votre audition. Et comme vous faites contrôler vos yeux et vos dents régulièrement, pensez à faire contrôler votre audition lors d’un test auditif avec un audioprothésiste diplômé.