Prix moyen d’un appareil auditif en France ?
Combien coûte une aide auditive ? En fonction du modèle, des remboursements et de votre mutuelle, le prix d’un appareil auditif varie énormément.
Combien coûte une aide auditive ? En fonction du modèle, des remboursements et de votre mutuelle, le prix d’un appareil auditif varie énormément.
Y a-t-il un bon prix pour un appareil auditif ? Les aides auditives représentent des objets essentiels au quotidien pour de nombreux Français touchés par une perte auditive. Mais leur prix est souvent jugé trop élevé. Le prix des prothèses auditives varie selon plusieurs facteurs :
En France, le prix moyen d’un appareil auditif est de 1 500 euros, hors remboursement par la Sécurité Sociale et la mutuelle. Un coût qui s’explique par la technologie des appareils auditifs mais aussi par le service associé.
Quel est le coût d’une aide auditive ? Lorsque vous achetez une prothèse auditive, vous avez le coût de l’appareil en lui-même. Les aides auditives modernes sont le fruit d’un long travail de recherche et développement. Toujours plus petits, toujours plus performants : les appareils auditifs sont des bijoux de technologie. Chaque année, de nouveaux modèles sont proposés et ils ont tous un objectif : vous permettre de retrouver votre bien-être auditif.
Le prix d’une prothèse auditive comprend également le service de votre audioprothésiste. Les appareils auditifs sont des dispositifs médicaux qui nécessitent l’accompagnement d’un professionnel de santé. Ce dernier est à votre disposition pour les réglages de vos aides auditives et en cas de problème avec votre appareil, il est le seul à même de trouver une solution. Votre audioprothésiste connait votre audition et vos aides auditives : il est votre référent dans le suivi du traitement de votre baisse d’audition.