Tout savoir sur la garantie de votre appareil auditif
Performants et robustes, les appareils auditifs peuvent néanmoins avoir un problème technique.
Lire l'article Mieux voir,
Mieux entendre
Le bien-être visuel et auditif
avec Alain Afflelou.
En tant que parent, il est naturel de vouloir s’assurer de la bonne audition de son enfant. Cette chronique vous aidera à clarifier la question.
Dans cette discussion, le sujet concerne la vérification de l'audition des enfants. Alain Afflelou explique qu'une vérification peut être effectuée dès la naissance, peu de temps après l'accouchement. Le médecin accoucheur ou le pédiatre utilise un bruit neutre appelé "bruit blanc" avec une intensité de 80 décibels pour s'assurer que le nouveau-né réagit au son. Si l'enfant réagit en se crispant ou en faisant des grimaces, cela indique qu'il a entendu le bruit, bien que cela puisse lui causer une certaine gêne en raison de son intensité.
Au fur et à mesure que l'enfant grandit, les parents peuvent observer d'autres signes potentiels de problèmes auditifs, tels que se rapprocher de la télévision, demander fréquemment de répéter ou présenter des troubles de langage. Alain Afflelou encourage les parents à être vigilants et à consulter un médecin pédiatre, voire un otorhinolaryngologiste si nécessaire, en cas de doute sur l'audition de leur enfant.